Le SDP a signé l’accord pour débloquer la situation selon les responsables de la coordination Nord

Le Secteur démocratique et populaire a signé l’accord politique pour une gouvernance apaisée prôné par le premier ministre Ariel Henry et son équipe pour, précise le coordonnateur département Nord, débloquer la situation.

Le SDP a signé l’accord pour débloquer la situation selon les responsables de la coordination Nord

Le Secteur démocratique et populaire s’embarque en signant l’accord politique emmené par le premier ministre Ariel Henry. Les responsables au niveau du département du Nord de la structure disent signer cet accord non seulement pour débloquer la situation mais aussi parce qu’il détient les fondamentaux des revendications de la masse populaire.

Le SDP/ Nord pose ses conditions. Marckenson Fatal et Jacky Saint Fleur ont exigé certains changements au niveau des directions générales, des municipalités au niveau du département et la libérations sans délai des prisonniers politiques lors d’une conférence tenue le lundi 20 sept 2021.

« Le SDP a signé l’accord du 11 septembre, comme nous avons l’habitude de le dire, pour débloquer la situation c’est-à-dire commencer à apporter une réponse aux revendications de la population » a martelé d’entrée de jeu Monsieur Fatal qui a rappelé que le SDP entend continuer avec la lutte pour l’atteinte de ses objectifs dont la libération des prisonniers politiques.

Le numéro 1 de la structure politique dans le Nord a pointé du doigt les exactions du Directeur Départemental du Ministère de l’éducation nationale, Monsieur Curtis Eyma. « Monsieur Eyma finance les gangs qui terrorisent la population. Parmi ses exactions nous pouvons mentionner sa participation dans la libération de Williamson Saint Fleur qui est le responsable logistique du gang Ajivit. Il a été appréhendé par la PNH suite aux révélations d’un membre du gang. Des armes de guerre ont été trouvées en sa possession au moment de son arrestation » a-t-il rappelé. Le directeur départemental du MENFP dans le Nord fait pression sur les directeurs des institutions publiques pour trouver de l’argent pour financer les gangs a poursuivi le normalien supérieur qui a indiqué que les lycées exigent trois mille gourdes aux parents et des frais pour les attestations.

Les représentants du Nord du secteur invitent par ailleurs le premier ministre à rester sur la même lignée des négociations afin de pourvoir finalement implanter son gouvernement intérimaire reflétant un large consensus.

Au terme de cette conférence de presse, les représentants du SDP et d’autres structures dont Nou Konsyan et Konkèt-Nord ont à l’unanimité signé le document de l’accord politique pour une gouvernance apaisée invitant les autres secteur de la vie politique à emboîter le pas.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème