AGD-Perquisition de l’ULCC : l'Association des douaniers condamne et passe à l'action

Des agents de l'ULCC ont réalisé une perquisition dans les bureaux de la Direction Générale de l'AGD, vendredi dernier. Cet acte, pourtant conforme à la loi, a irrité les douaniers. En signe de protestation, ils ont annoncé un arrêt de travail.

Crédit Photo: AGD Haiti
AGD-Perquisition de l’ULCC : l'Association des douaniers condamne et passe à l'action

La saga se poursuit! On s'en doutait! La note du Directeur général de l'ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, laissait le public sur sa soif. Dans le document de Communication, il avait juste informé la population qu'une enquête était ouverte suite aux signalements et soupçons de corruption au sein de l'Administration générale des douanes. « Le Directeur général de l'institution Romel Bell, sera-t-il révoqué ou, pire, arrêté? » se demandaient plus d'un. Alors que le suspens était à son comble, un acteur, jusque-là minimisé, a fait son entrée fracassante! 

Le Comité de l'Association des douaniers a qualifié l'intervention des agents de l'ULCC d'acte de vandalisme et l'a condamné " avec véhémence". 

"Lors du passage des agents de l’ULCC, le système informatique de la Douane a été saboté, des agents douaniers agressés physiquement, les portables de certains douaniers confisqués, et il y a eu apposition de scellés sur les portes du bureau du directeur Général Romel Bell" a indiqué l'association. En signe de protestation, elle invite le personnel à observer une grève perlée qui selon l'article 205.a du Code du Travail, est "caractérisée par le fait que les travailleurs relâchent leurs activités tout en restant à leurs postes de travail et en déclarant cette grève".

Romel Bell, s'est retrouvé dans la tourmente après les révélations de Monsieur Pierre Espérance. Selon le défenseur des droits humains en Haïti, le visa américain du DG de l'AGD avait été annulé pour motif de trafic illégal d'armes à feu et blanchiment d'argent. Ce que l'association des douaniers avait annoncé qu'elle demanderait à l'ambassade de confirmer.

Source:

https://vantbefinfo.com/haiti-les-douaniers-condamnent-la-perquisition-des-enqueteurs-de-lulcc-et-annoncent-un-arret-de-travail/amp/

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème