Canaan, un repère de gangs en devenir

Un climat de tension règne depuis le début de la semaine au niveau de la rentrée nord de la capitale, précisément à Canaan. Des coups de feu y ont été entendus, forçant les conducteurs publics et/ou privées à faire demi-tour malgré la présence de la police nationale. Les riverains sonnent la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard.

Crédit Photo: Wikipedia
Canaan, un repère de gangs en devenir

Les quartiers de la capitale sont frappés tour à tour par l'effet de la gangstérisation. Martissant, Croix-des Bouquets, Delmas 2, 6 (bas Delmas), Torcel, Pernier, Bel-Air, etc. sont déjà infestés par ce virus. Ce n'est pas tout. La rentrée Nord de la capitale est sur le point de tomber aux mains des bandes criminelles.

Un vent de panique souffle depuis dimanche à Canaan, rentrée Nord de Port-au-Prince. Les gangs armés cherchent à imposer leur loi non seulement aux habitants de la zone, mais aussi aux usagers de la route nationale # 1. La Police nationale a répliqué par des interventions musclées, lesquelles se sont soldées par des interpellations de présumés bandits.

Sur les traces des autres gangs

Les bandits armés qui s'installent à Canaan 50, 70 etc. sont également spécialisés dans le vol à main armée, enlèvement contre rançon, détournement de marchandises et autres. Ce sont les mêmes pratiques que ceux qui opèrent à Martissant, Grand- Ravine, au bas Delmas, Croix-des bouquets.

Fort de ces constats et considérations, Canaan pourrait être la prochaine zone à tomber sous le contrôle total des gangs, si ce n'est pas déjà le cas.

Marckendy DORSAINVIL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème