LEH : le DG entre l'enclume du SELEH et le marteau des mauvais débiteurs

Le Syndicat des employés de la loterie de l'État haïtien (SELEH) met la pression. Ses membres demandent au Directeur Général de la Loterie de l'État Haïtien (LEH) de prendre toutes les mesures nécessaires pour forcer les mauvais débiteurs à se mettre en règle avec l'institution.

Logo du SELEH
LEH : le DG entre l'enclume du SELEH et le marteau des mauvais débiteurs

À trois mois de l'échéance de cet exercice fiscal, le SELEH, dans une note datée du vendredi 10 juin 2022, invite le Directeur général de la Loterie de l'État Haïtien à forcer les débiteurs de la boîte à verser à l'institution leur dû. La structure syndicale l'invite par ailleurs à user des dispositions légales pour les contraindre, sans aucune différence à nettoyer ardoise.

Vraisemblablement, le SELEH a un groupe particulier dans son viseur. Sans tergiverser, il "demande au Directeur Général de ne pas céder aux caprices des différents acteurs politiques, gardiens du système "peze souse", membres du "Club Séparateurs de Gâteaux", qui veulent à tout prix, accaparer les différentes coordinations départementales, régionales et des postes clefs de l'institution en vue de créer chacun leur propre Loterie".

Le SELEH a poursuivi en mettant les points sur les "i". Dans la note authentifiée par son secrétaire général, Jean Hervé ELISCAR, il a cru bon de rappeler "que ces individus mal intentionnés n'ont jamais servi à rien et la Loterie et la nation Haïtienne et qu'en aucun cas la LEH ne deviendra pas une rançon politique pour satisfaire le désir malsain de certains "Rat do kale"".

Saluant les différents efforts consentis par la nouvelle Administration pour améliorer les conditions de travail des employés de l'institution, le SELEH continuer "à demander l'établissement d'un régime d'assurance, l'ajustement salarial pour les employés victimes de l'ancienne administration, une carte débit pouvant permettre aux employés de répondre à des besoins pressants et de nouvelles dispositions pouvant continuer à améliorer les conditions de travail des employés du bureau central et des coordinations régionales".

Renouvelant son engagement à travailler au bénéfice des employés et de la république en général, le SELEH a rappelé que la LEH est au service de la population haïtienne.

 

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème