3e édition de la Semaine des Métiers du Tourisme: près de 350 élèves sensibilisés

Dans le cadre de la 3ème édition de la Semaine des métiers du Tourisme organisée par Sco Tour Haïti (STH), 350 écoliers en classe de NS 3 et NS 4 ont été sensibilisés sur l'importance et les opportunités qu'offre le secteur touristique en Haïti.

3e édition de la Semaine des Métiers du Tourisme: près de 350 élèves sensibilisés

Des élèves en classe de NS 3 et NS 4, donc en fin du cycle secondaire, ont bénéficié des activités prévues dans le cadre de la réalisation de la 3ème édition de la Semaine des métiers du Tourisme. À l'initiative de Sco Tour Haïti (STH), des élèves du Lycée Jean-Jacques, du Lycée Benoît Batraville et de l’Institut Georges Marc ont échangé avec des professionnels aguerris du secteur touristique en Haïti.

 

Sco Tour Haïti (STH) ne chôme pas. Du 2 au 7 juin 2022, l'institution touristique œuvrant dans la promotion du tourisme local en Haïti a réalisé la 3ème édition de la Semaine des métiers du Tourisme. Atour du thème « À la découverte des métiers du Tourisme : défis et opportunités ! », 350 élèves ont bénéficié de la lecture éclairée de professionnels du secteur touristique comme Ralph DUSSENA, Eunice CINCIR, Jean Raynold JANVIER, Fritzline ODNE et Amos CINCIR.

Les intervenants, ont mis l'accent sur l'atout majeur que représente le secteur touristique pour "le développement économique et le pôle d’attraction exceptionnel par la qualité et la variété des richesses culturelles, patrimoniales et naturelles dont dispose un pays comme Haïti. Ce secteur constitue un véritable levier de développement économique, de création d’emplois et d’aménagement du territoire" précise le communiqué du Sco Tour Haïti (STH) daté du 14 juin 2022.

Cette année, l'institution touristique visait à "permettre aux différents intervenants de partager avec les participants les avantages et opportunités que proposent l'industrie touristique qui dispose d’une grande variété de produits et de services aux gens qui veulent partir à l'aventure, découvrir une contrée inconnue ou, tout simplement, sortir de leur train train quotidien mais aussi les défis par rapport à l’instabilité politique, l’insécurité, le kidnapping, etc., qui ont de graves répercussions sur ce secteur important pour l’économie haïtienne".

En octobre 2012, lors d’une visite officielle en Haïti, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai, avait estimé que le tourisme pouvait contribuer « […] au redressement général et au développement du pays ». Pour y arriver, il faut s'atteler à la tâche sans rechigner. Le développement du tourisme étant avant tout une construction sociale. Consciente de cette réalité, Sco Tour Haïti (STH) a mis la main à la patte sans rechigner.

 

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème