Indisponibilité de l'essence à la pompe, le DG du Terminal Varreux cherche des réponses

Le Directeur général du Terminal Varreux a questionné, ce lundi, la non disponibilité des produits pétroliers dans les stations à essence, alors que, quasiment chaque jour, près de 200 camions remplis desdits produits ont quitté le Terminal.

Crédit Photo: Le Monde
Indisponibilité de l'essence à la pompe, le DG du Terminal Varreux cherche des réponses

L'absence des produits pétroliers à la pompe depuis plusieurs semaines s'invite, désormais, dans le quotidien du peuple haïtien. Or, le Bureau de monétisation des programmes d'aide au développement (BMPAD) ne cesse d'annoncer l'arrivée de bateaux pétroliers dans les rades de Port-au-Prince contenant des centaines de barils de Diesel et de Gazoline.

En dépit de tout, les pompes à essence ont interrompu leur service, faute d'approvisionnement. Pourtant, près de 200 camions remplis de produits pétroliers ont laissé tous les jours le Terminal Varreux, informe le Directeur général Georges LEBRUN qui s'est questionné sur cette rareté stimulée.

En ce sens, le DG dudit Terminal a demandé aux autorités concernées d'enclencher une enquête pour éclaircir ce dossier, cette rareté qui pérennise. 

Depuis des semaines déjà, le gallon des produits pétroliers se vend au prix fort tant à Port-au-Prince que dans les villes de province. Dans certaines villes, il se vend jusqu'à 1000 gourdes. Le DG du BMPAD, Ignace Saint Fleur tente de calmer les esprits en annonçant l'arrivée de nouvelle cargaison chaque deux ou trois semaines. Mais, les effets peinent à se faire sentir. Puisque, de longues files d'attente sont remarquées dans les rares stations qui desservent leur clientèle notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il faudra combien de temps à la population pour qu'elle perde finalement patience? Difficile de fixer une date. Sous le régime du PHTK les produits pétroliers se font très rares. Le pays a connu divers raretés les unes plus longues que les autres.

 

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème