La CARICOM annonce l'envoi d'une mission en Haïti

À la fin de la 43ème réunion, le président de la CARICOM a annoncé l'arrivée d'une mission en Haïti pour s'enquérir de la situation globale du pays notamment l'aggravation du climat sécuritaire.

Crédit Photo: The Barnacle News
La CARICOM annonce l'envoi d'une mission en Haïti

Au Surimane, s'est déroulée du 3 au 5 juillet 2022 la 43ème réunion de la CARICOM. Plusieurs chefs d'État et de gouvernement y ont pris part. Les participants ont, entre autres, mis l'accent sur l'insécurité qui prévaut en Haïti.

À l'issue de ces pourparlers, les membres de cet organisme régional présidé par le président de la Surimane, Chan Santokhi, a annoncé l'envoi d'une mission spéciale en Haïti. Laquelle enquêtera sur la situation globale du pays particulièrement l'insécurité grandissante qui s'y est installée.

Pour l'instant, aucune date n'est fixée par le président de la Communauté caraïbéenne, (CARICOM). Les membres de cette organisation se disent tous préoccupés par cette situation qui prévaut en Haïti.

Parmi d'autres points qui ont été abordés lors de cette réunion figurent la sécurité des citoyens; le changement climatique et la coopération économique. Le chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, qui avait pris part à cette réunion en a profité pour parler avec d'autres chefs de d'État et de gouvernement.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème