Affrontements des gangs à Cité Soleil : le Terminal de Varreux totalement paralysé

Les gangs rivaux s'affrontent depuis plusieurs jours dans le plus gros bidonville du pays. Cette guerre meurtrière a occasionné, entre autres, des morts et le dysfonctionnement du terminal de VARREUX. Cet arrêt aura de graves conséquences sur l'approvisionnement des stations à d'essence de la région métropolitaine et des zones de province.

Affrontements des gangs à Cité Soleil : le Terminal de Varreux totalement paralysé

Difficile d'établir le bilan des victimes de l'affrontement entre les hommes d'Isca et Gabriel dans la commune de Cité Soleil. Certaines sources font état de pas moins de 20 morts, d'autres avancent une cinquantaine de victimes dont des soldats des deux camps et des civils. Une chose est certaine, le tribut s'annonce lourd tant pour les habitants de Cité Soleil que ceux des autres coins de la République.

Contrairement aux riverains de Cité Soleil, ceux des autres coins de la République ne restent pas cloîtrés chez eux, ne craignant pas la fureur des gangs, ni d'être touchés par une balle perdue. Non, le crépitement des armes automatiques ne trouble pas leur sommeil, cependant ils seront affectés par cette guerre.

En effet, alors que les habitants des villes de Province commençaient à enfin trouver de l'essence dans les pompes, cette guerre entre G-PEP et G-9 vient troubler le processus de distribution des produits pétroliers. Depuis vendredi, le Terminal de Varreux est à l'arrêt total. La valse des camions citernes venant remplir leur réservoir a été interrompue. Impossible aux camions-citernes d'entrer ni de laisser le terminal.

Selon les informations rapportées par Le Nouvelliste, deux nouveaux arrivages de produits pétroliers et un bateau de propane sont aussi bloqués dans la baie de Port-au-Prince. Il leur est impossible de débarquer leurs produits au terminal de Varreux qui pourtant représente 70% de la capacité de stockage du pays.

Avec ce nouvel inconvénient, la pénurie de produits pétroliers semble avoir encore de beaux jours devant elle. Comme d'habitude, les autorités font l'autruche.

 

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème