La PNH, laxiste avec les gangs, disperse une manifestation à Delmas

Des individus surarmés ont semé la terreur, hier mercredi, au Centre-ville de Port-au-Prince sous les yeux passifs des forces de l'ordre qui, pourtant ont dispersé une manifestation contre l'insécurité et la vie chère à coup de gaz lacrymogène.

Crédit Photo: vantbefinfo.com
La PNH, laxiste avec les gangs, disperse une manifestation à Delmas

Le Centre-ville de Port-au-Prince et ses environs se sont réveillés, hier mercredi 27 juillet 2022, en sursaut. Le crépitement des armes automatiques y était pour beaucoup. Des groupes rivaux s'affrontaient pour la conquête du territoire semble-t-il.Toutes les activités ont été paralysées. Des victimes ont été recensées dans les deux camps. 

Les Forces armées d'Haïti (FAD'H) dont certains soldats sont cantonnés à quelques enclabures du lieu où se déroule cette guerre sanglante entre G9 et le Gpep et des Unités spécialisées de la Police nationale d'Haïti (PNH) sont en mode d'observation comme il est coutume. Or, des victimes ont été dénombrées. Il y aurait des morts et des blessés. Aucun bilan, même partiel n'est disponible.

Dans le même temps, les agents des forces de l'ordre ont violemment dispersé, hier mercredi 27 juillet 2022 à coup de gaz lacrymogène une manifestation contre l'insécurité, la rareté des produits pétroliers à la pompe et la vie chère sur l'autoroute de Delmas.

''Nous marchons contre la vie chère, l'insécurité publique et alimentaire et d'autres problèmes sociaux qui gangrènent notre société. Les policiers se montrent pourtant très hostile envers cette manifestation, alors qu'ils sont très passifs au centre-ville où se déroule une guerre des gangs, faisant des victimes dans le rang de la population'' a regretté un manifestant.

La Police nationale a affiché deux poids de mesures. Elle est complaisante face à la fureur des gangs armés au Centre-ville et ailleurs et très hostile envers les citoyens qui expriment leur grogne contre certains problèmes sociaux. Rétablir un climat de sécurité reste un defi majeur à relever.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème