« J’ai décidé de m’impliquer dans la politique après avoir constaté la misère de la population » avait indiqué Alix Didier Fils-Aimé

Au terme de la cérémonie de remise d’ampliation, Alix Didier Fils-Aimé, ancien président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d'industrie d'Haïti (CCIH) est officiellement le nouveau Premier Ministre. L’ancien candidat au Senat de l’Ouest, dans ses propos de circonstance a appelé à l’union et promis de rétablir la sécurité et d’organiser les élections.

Poster de campagne d'Alix Didier Fils-Aimé
« J’ai décidé de m’impliquer dans la politique après avoir constaté la misère de la population » avait indiqué Alix Didier Fils-Aimé

La Primature a un nouveau locataire. Alix Didier Fils-Aimé est le nouveau Premier ministre. L’homme d’affaire à qui Antonio Chéramy reprochait en 2015 son manque de sensibilité devra répondre au plus grand défi de l’heure : rétablir la sécurité !

En lice pour le poste de sénateur de l’ouest, Antonio Chéramy alias Don Kato avait lancé une flèche à Alix Didier Fils-Aimé. « Je me suis toujours engagé dans une bataille en faveur de la masse, contrairement à Didier, ancien président de chambre de commerce » avait déclaré le chanteur de Brother’s Posse pour se démarquer de celui qui visait le même poste que lui sous la bannière du parti VERITE.

En réaction à ces propos, Alix Didier Fils-Aimé avait répliqué « Un président de chambre de commerce n’a pas pour tâche de voler au secours des plus pauvres », en indiquant au passage qu’il avait décidé de briguer un siège au Sénat après avoir constaté la misère de la population durant son mandat à la chambre de commerce et d’Industrie d’Haïti.

Neuf ans plus tard, l’ancien candidat malheureux aux sénatoriales a l’opportunité de prouver que ses propos n’étaient pas du flan. La population attend  de voir se matérialiser ses promesses de sécurité, élections, bonne gouvernance, transparence et relance de l’économie tout ça en 14 mois.

 

Paul MARTIAL


2 commentaires

Contributions

2 commentaires

Ilmorin valentin

12 novembre 2024, à 02:37 PM

nap mal viv nan masdefavorize a nou paka manje timoun paka ale lekol panse pou nou byen vini nan tet peyi a

Ilmorin valentin

12 novembre 2024, à 02:33 PM

babliye masdefavorize a


Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème