NBA-Playoffs : Les Clippers comblent un écart de 25 points et renversent les Jazz

Grâce à une énorme performance de Terance Mann les Clippers de Los Angeles ont mis fin à la malédiction vieille de 50 ans. En effet, pour la première fois de leur histoire, les Clippers joueront la finale de la Conférence Ouest, après avoir battu le Jazz de l’Utah dans la nuit du vendredi à samedi 131-119 pour clore la série (4-2).

Crédit Photo : Oregon Live
NBA-Playoffs : Les Clippers comblent un écart de 25 points et renversent les Jazz

Incroyable mais vrai ! L’Utah Jazz, l’équipe à avoir cumuler le meilleur bilan de la saison est éliminée en demi-finale des playoffs, ce, après avoir mené 2-0 dans la série. Il faut remonter à plusieurs années pour voir le meilleur bilan sur la saison s’arrêter en si beau chemin.

En effet, ce vendredi 18 juin 2021; dans un match au contexte « do or die », les Jazz ont commis l’irréparable après avoir mené pourtant de 22 points à la pause. Très agressifs en début de match, notamment en deuxième quart-temps, Donovan Mitchell et ses lieutenants ont mis les ingrédients nécessaires pour prendre une belle avance avant la pause (72-50). Malheureusement pour D. Mitchell qui souffrait d’un malaise à la cheville depuis le Game 5, ses coéquipiers n’ont pas su l’aider assez pour conserver leur avantage au score à la mi-temps.

En deuxième période ; les Clippers ont réalisé un « come back » improbable, histoire de réveiller le public du Staples Center. Terance Mann (39 points) en feu expédie des tirs à trois points à n’en plus finir, bien aidé par Nicolas Batum et Reggie Jackson. En réussite derrière l’arc, les protégés de Tyronn Lue ont clôturé le quart-temps 41-22.

En quatrième et dernier quart-temps du match, malgré l’absence de Kawhi Léonard blessé depuis le Game 4, Paul George et ses coéquipiers ont fait le boulot et scoré 40 points contre 25 pour les Jazz soit 81-47 en deuxième période. Au final, les Clippers s’imposent 131-119 et joueront pour la première fois la finale de conférence.

En finale, les Clippers affronteront dès ce dimanche les Suns de Phoenix qui ont au moins 5 jours de repos. Pour la beauté du jeu, souhaitons que le rythme du côté des Suns sera au rendez-vous.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème