Exercice 2022-2023: la DGI collecte plus de 60% du montant prévu

Pour les huit premiers mois de l'exercice, les agents de la Direction générale des Impôts (DGI) ont collecté plus de 60% du montant annuel prévu, une augmentation d'environ de 10 milliards de gourdes comparativement à l'année antérieure.

Crédit Photo: DGI
Exercice 2022-2023: la DGI collecte plus de 60% du montant prévu

Les responsables de la Direction générale des impôts (DGI) ne tarissent pas d'éloges pour les efforts consentis par les employés durant les huit premiers mois de cet exercice. En huit mois, ils ont collecté environ 43 milliards de gourdes sur les 68 milliards initialement prévue. 

L'année dernière à pareille heure, les responsables de la DGI avaient souligné que seulement 33 milliards de gourdes avaient été collectées pour la même période. Ils se réjouissent de leur travail.

Le fonctionnement de cette institution a été à maintes reprises perturbé depuis le début de cette nouvelle année. Plusieurs employés ont été victimes de kidnapping. En réaction, les employés sont entrés en grève pour protester et exiger la libération de leur collègue. La dernière victime a été un agent de la DGI de Delmas 19.

Toutefois, force est de constater qu’en dépit de l’insécurité, l’inflation galopante, le chômage et la misère, la collecte des taxes se déroule assez bien.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème