Tension à Torcelle : la 1ère journée des examens de 9ème année perturbée

Une vive tension a régné, ce lundi matin, à Torcelle et dans plusieurs zones de la région. Des rafales d'armes automatiques ont été entendues, paralysant la première journée des examens officiels dans cette zone tombée sous l'emprise des gangs.

Crédit Photo: vantbefinfo.com
Tension à Torcelle : la 1ère journée des examens de 9ème année perturbée

Initialement prévues pour ce lundi 20 juin 2022 à travers tout le pays, les épreuves des examens officiels de la 9ème année fondamentale ont été perturbées à Torcelle en raison d'un climat de tension qui y règne depuis plusieurs jours.

La nouvelle a été confirmée par le ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat, qui n'a pas été en mesure de fixer une date précise pour la reprise de cette journée. Les élèves devraient subir les épreuves de communication française et des sciences expérimentales. 

Depuis plusieurs heures, des tirs sporadiques remplissent l'atmosphère dans des quartiers comme Pernier, Tabarre et Torcelle où les activités ont été fortement paralysées. Cette situation intervient après un ultimatum lancé par le chef de bande criminelle Vitlehomme Innocent.

À noter que la zone de Torcelle et de ses environs est contrôlée par le gang de Vitelhomme Innocent. Ce groupe est spécialisé dans le vol à main armée, détournement de marchandises, enlèvement contre rançon etc.

Paul Martial


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème