Football-Europe : Le week-end riche en football des championnats européens conclu par un FC Barcelone pathétique

Comme annoncé en début de week-end, les affiches des différents championnats européens ont été pour le mieux très intéressantes à l’image de ce PSG-Lyon soldé par la victoire des Parisiens sur le fil. Un week-end de football plutôt triste pour l’Espagne avec la salle soirée du FC Barcelone devant son public.

Football-Europe : Le week-end riche en football des championnats européens conclu par un FC Barcelone pathétique

La cinquième journée du championnat d’Espagne a pris fin ce lundi avec ce match mettant aux prises, le FC Barcelone face à Grenade. L’équipe dirigée par Ronald Koeman a obtenu le point du nul à l’arraché en pratiquant un jeu semblable à une équipe de 3e division espagnole. Les Barcelonais occupent désormais la 7e la place du classement avec 8 points, ce qui fait les affaires de la Real Sociedad, du FC Valence malgré leur défaite contre les Meringués 1-2, et de l’Athletic Bilbao. La bonne opération de cette 5e journée est pour le Real Madrid (13) qui prend deux longueurs sur leur dauphin l’Atletico Madrid.

En Italie, le choc de la la quatrième journée entre la Juventus et l’AC Milan s’est soldé par un nul 1-1 entre les deux équipes. La défaite de l’AS Rome à Vérone a tourné au profit des Napolitains qui ont enregistré une belle victoire contre l’Udinese hier lundi en déplacement 4-0. La 5e journée débutera dès aujourd’hui où l’Inter qui reste sur une écrasante victoire 6-1 contre Bologne est attendu à Fiorentina.

En Angleterre, Brighton s’invite en première loge suite au nul de Manchester City 0-0 ce samedi. Les bleu et blanc occupent la 4e place du classement avec 12 points soit un de moins par rapport à Chelsea, Liverpool et Manchester United qui totalisent 13 points. Les Citizen auront un vrai test face aux blues de Chelsea solides lors de la prochaine journée avant d’affronter le Paris Saint-Germain nouvelle version. À peine arrivé en premier league Cristiano Ronaldo se crée une place au rang des meilleurs buteurs du championnat anglais avec ce 3e but marqué lors de la victoire des siens 2-1 contre West Ham.

Dans le championnat français le PSG continue de faire cavalier seul avec notamment sa difficile et précieuse victoire contre l’Olympique Lyonnais 2-1 ce dimanche. Les Parisiens comptent déjà 18 points après 6 journées, suivis par Marseille 13 points avec un match en retard.

En Allemagne, le Bayern Munich reprend la main dans la Bundesliga suite au nul de VfL Wolfsburg 1-1 face à Eintract Francfort. Les Bavarois ont pris la tête du classement pour une meilleure différence buts après leur large victoire 7-0 contre le VfL Bochum. Le classement des buteurs est dominé par Robert Lewandoswki et Erling Haaland avec 7 réalisations chacun.

Dans la foulée le choc entre Estoril et Sporting pour le compte de la 6e journée du championnat Portugais est tourné à l’avantage du Sporting Portugal qui s’est imposé en déplacement 1-0.

Seide Putnam LOUS-JEAN                                                
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème