Coupe du Monde Féminine 2023: Après 1974, le Onze national prêt à réécrire l’histoire

La sélection haïtienne féminine qualifiée pour la 9e édition de la coupe du monde FIFA 2023, a la possibilité de réécrire l'histoire malgré la défaite pour le premier match du groupe D. En effet, les grenadières avec cette même motivation ont leur destin en main avant d'affronter la Chine puis le Danemark aux prochains matchs de groupe.

Crédit Photo: FHF
Coupe du Monde Féminine 2023: Après 1974, le Onze national prêt à réécrire l’histoire

Après la qualification historique du Onze national en 1974 pour une phase finale de coupe du monde de football, une sélection haïtienne renoue avec la compétition. Cette fois-ci, ces sont les dames qui ont décroché leur billet avec la mission d'écrire une nouvelle page d'histoire dans le football mondial. Placées dans le groupe D en compagnie des Anglaises, des Danoises et des Chinoises, les grenadières ont livré, pour leur première sortie dans la compétition, un match de prestige contre les Anglaises malgré leur statut d'outsider dans le groupe D comme l'avait signalé le sélectionneur en conférence d'avant match.

« Nous savons que nous allons devoir soulever des montagnes mais notre équipe a une force unique : elle n’a peur de personne. Mes joueuses ne se sentent inférieures à aucune autre équipe. Nous nous rendons donc en Australie et en Nouvelle-Zélande avec l’étiquette d’outsiders, tout en sachant que plus les montagnes à renverser sont grandes et plus les défis sont relevés, plus la victoire est belle. Au risque de paraître un peu fou ou de donner l’impression que nous avons perdu la tête, nous avons l’intention de créer la surprise une ou deux fois, et pourquoi pas de nous qualifier pour les huitièmes de finale » avait indiqué Nicolas Delépine aux journalistes avant le match. 

Les coéquipières de Nérilia Mondésir devront à présent battre la Chine le 28 juillet prochain au Hindmarsh Stadium, puis le Danemark au HBF Park le 1er août à venir pour espérer décrocher une place en huitième de finale.

Si l'on croit l'harmonie et l'esprit de camaraderie développés dans ce groupe dirigé par Nicolas Delépine, la sélection est belle et bien partie pour créer la sensation en Océanie au regard de la bataille titanesque livrée contre l'Angleterre l'un des prétendants au titre. 

Yon ekip, yon misyon, Grenadyealaso!

Bon mondial à tous et à toutes!

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème