Pour une vie épanouie et prospère : La sagesse, la patience et l’humilité

L’infinie sagesse place devant nous les grandes leçons de la vie, les leçons du devoir et du bonheur. Ces leçons sont souvent difficiles à apprendre mais sans elles nous ne pouvons pas réaliser de vrais progrès. Elles peuvent nous coûter des efforts et des larmes et même de la douleur, mais nous ne devons pas nous décourager ou nous lasser. Car nous marcherons finalement d’un pas de plus vers le summum.

Pour une vie épanouie et prospère : La sagesse, la patience et l’humilité

Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, si tu la cherches comme l’argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras et tu trouveras la connaissance. Proverbes 2 :3-5 Heureux ceux qui acquiers la sagesse, car elle donne la vie. « Un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent. » Ecclésiaste 7 :12 … garde la sagesse et la réflexion : elles seront la vie de ton âme, et l’ornement de ton cou. Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, et ton pied ne heurtera pas. Proverbes 3 :21-23

Être patient ne signifie pas être sombre ou triste, aigri ou endurci ; c’est être exactement le contraire. Essayez de vivre en paix avec tous les hommes et que votre âme soit placée dans une atmosphère douce et parfumée. Si vous luttez contre l’égoïsme de la nature humaine, vous avancerez fermement dans l’action que vous avez entreprise pour vaincre les tendances au mal, héréditaires ou acquises. Accomplissez de grandes choses par la patience, la longanimité et l’endurance.

L’humilité est une grâce précieuse disposée à souffrir en silence, à supporter les épreuves. Elle façonne le caractère. L’humilité est patiente et elle s’évertue à se satisfaire dans toutes les circonstances. L’humilité supporte le désappointement et l’injure sans se venger. Un esprit humble et doux ne recherchera pas toujours son bonheur personnel, mais il fera preuve d’abnégation et il éprouvera un agréable contentement et une vraie satisfaction en rendant les autres heureux.

Ce n’est pas en vous élevant sur les hauteurs que vous vous rendrez grands, mais c’est dans une vie humble de bonté et de sagesse et de patience. La tempête et l’obscurité sont parfois nécessaires pour amener à maturité ces fruits parfaits que sont la sagesse, la patience et l’humilité.
Soyez sage, Patient, humble, pour une longévité de vie épanouie et prospère !

Puisse l’amour de Dieu vous envelopper !

Edition Parole de Vie                              
Evang. Ruben Isma
Pour vos questions, suggestions et commentaires:
Email: editionparoledevie@yahoo.fr
Phone: 3703 3636
WhatsApp: 4393 5745


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Regardez dans le miroir
Vivons au-delà!
Rêvez grand!

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème