Des mesures salvatrices pour l'OFATMA

Pour tenter d'endiguer de la crise financière, l'Office d'assurance accident du travail, maladie et maternité (OFATMA) se résout à adopter des mesures de redressement. La réduction du personnel n'a pas été mise à l'écart par les responsables.

Crédit Photo: vantbefinfo.com
Des mesures salvatrices pour l'OFATMA

Pour contrer les effets de la situation économique terrible de l’institution, les responsables de l'Office d'assurance accident du travail, maladie et maternité (OFATMA) ont annoncé avoir pris toute une panoplie de mesures visant à renflouer les caisses de cette institution.

Faire une meilleure gestion de la caisse et réduire le personnel sont parmi les mesures envisagées par les dirigeants pour freiner cette malencontreuse situation à laquelle cet organisme d'État fait face. Parallèlement, les employés bénéficieront d'une carte d'assurance santé, ont informé les responsables. Cette annonce n'a pas suffi pour calmer les grognes de certains employés.

Au même titre que l’ONA, le CAS et le FAES, l'OFATMA représente une vache à lait. Légion sont les dossiers de corruption. Résultat, l’OFATMA est au bord de la faillite. Les employés peuvent-ils payer les frais de plusieurs années administratives ? Ces mesures pourront-elles donner le résultat escompté si les politiques continuent à siphonner les fonds de l’institution ?

 

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème