ASE: Une première étape franchie avec succès

Le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) a réalisé son premier congrès national. Un exploit pour une aussi jeune structure dans la sphère politique haïtienne.

Crédit Photo: Gazette Haiti
ASE: Une première étape franchie avec succès

Le parti ASE a lancé officiellement son premier congrès national à Mirebalais. Contrairement à d'autres partis politiques de loin plus âgés que lui, ce parti qui a pour leitmotive de mettre fin à l'exclusion a pu réaliser une grande réunion avec des membres venus des quatre coins du pays. Plusieurs secteurs de la société civile, y compris les membres du directoire, tous réunis autour d’un seul thème « Ak ASE li posib » ont pris part à ce grand événement.                      

Selon le numéro 1 du parti Alliance pour une Société sans Exclusion, en l’occurrence M.Cholzer Chancy, "faire imposer sa dynastie est loin d’être son objectif, au contraire, il vise à imposer la Démocratie et l’alternance politique comme unique boussole servant d’orientation vers le progrès et la vision moderne". Ce congrès national s'est déroulé les 17 et 18 juin 2022 et a été l’occasion pour le directoire sortant, de corroborer avec ses différents membres pour la dynamisation et le déploiement des structures existantes du parti.

Dans le souci de rester fidèle à ses engagements et au statut du parti, l’alliance pour une société sans exclusion opte pour la création et la répartition des richesses qui, selon elle, marchent de paire avec la vision, le dialogue et le progrès.

 

Bellevue Johnson


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème