Un cadre enlevé au bureau central de l'OAVCT

Des membres du gang Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent ont investi les locaux de l'OAVCT sis à Tabarre. Ils ont emmené avec eux un des trois cadres de l'institution qu’ils avaient pris.

Crédit Photo: OAVCT
Un cadre enlevé au bureau central de l'OAVCT

Les locaux du bureau central de l'Office des Assurances des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) ne sont pas sûrs. Le journal l'avait récemment indiqué ( https://www.lecourrierdelanation.com/analyse/article/2024/02/02/oavct-disponibilite-limite-des-vignettes). Rien n'a été fait pour prévenir une attaque des bandits armés. Du moins, officiellement!

Des militants de la structure dénommée "ABA BAWON" avaient récemment attiré l'attention sur une possible entente entre les bandits et le DG de l'OAVCT, Monsieur Fritzner Bernadel. « Nous voulons demander à Bernadel pourquoi quand il est à son bureau à Tabarre, il ne se passe rien dans les zones avoisinantes dont Torcelle et Pernier? Il n'y a aucun désordre, aucune détonation? C'est la preuve que les bandits connaissent leur maître » avaient-ils posté sur X, anciennement Twitter. Quelques jours plus tard, les bandits ont-ils démonté cette hypothèse en s'attaquant aux locaux de l'OAVCT?

Selon les informations dont dispose la rédaction, le DG n'était pas sur place au moment où des membres du gang sont entrés dans les locaux de l'institution. Contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, ils ont pris trois membres du personnel. Ils ont relâché deux d'entre eux et sont repartis avec un cadre de l'institution nous a indiqué une source proche de l'institution. « Ils ont aussi demandé qu'on leur communique le numéro de téléphone du DG avant de partir avec Rémy » a-t-elle poursuivi.

A l'instar du Palais de Justice de Port-au-Prince, de la Prison Civile de femmes de Cabaret et tant d'autres institutions étatiques, l'OAVCT sera-t-il contraint d'abandonner ses locaux aux gangs armés? Qui viendra mettre fin à l'augmentation du nombre de territoire perdu au lieu de se contenter d'en faire le constat? Pour rappel, l'ambassade américaine située dans la même zone avait indiqué qu'elle fonctionnera en mode restreint ce lundi 5 février 2024 en raison de la possibilité de perturbations du trafic et de manifestations dans la région métropolitaine.

 

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème