NBA-Playoffs 2020/21 : Ça commence à sentir bon pour les Lakers

En battant les Suns au Game 3; 109 à 95 dans la nuit du jeudi à vendredi, les Lakers commencent à prendre leur vitesse de croisière dans ces playoffs et peuvent redevenir redoutable dans les prochains tours. Avec la victoire du jeudi 27 mai, les Angelinos mènent désormais 2-1 dans la série et augmentent la pression sur les suns, 2e meilleur bilan de la saison à l'ouest.

NBA-Playoffs 2020/21 : Ça commence à sentir bon pour les Lakers

Face à Chris Paul (7 pts, 6 passes et 5 rbs) et Devin Booker (19 pts, 6 passes et 4 rbs) les champions en titre n'ont pas fait de détail et ont pris logiquement une sérieuse option pour la suite des playoffs. Au Staple Center devant leur public, les pourpre et or ont fait une démonstration de force hier surtout en quatrième quart-temps pour s'imposer dans ce Game 3 pour 14 points de différence soit 109-95.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour CP3 and Co en restant collés au score jusqu'à la pause avec un léger avantage en faveur de l'équipe locale 43-40. Mais en sortant des vestiaires, les Suns ont subi la loi des Lakers qui possèdent probablement la meilleure défense de la ligue et le meilleur joueur à savoir le natif d'Akron auteur de 21 points, 9 passes et 6 rebonds. Dans ce quart-temps, les Angelinos ont fait toute la différence et l'ont emporté 33-23, portant le score à 76-63 soit un écart de 13 points avant d'aborder le dernier quart-temps.

Ultra dominateurs, surtout avec la sortie définitive de Chris Paul par précaution pour son bras touché au Game 1, les Lakers en ont profité pour se régaler, à l'image d'un LeBron James très souriant dans le show time face à Jae Crowder impuissant face au génie de LBJ23. La frustration est tellement énorme que Devin Booker ait sorti de ses gons en commettant une vilaine faute sur Schröder qui tentait de faire un lay up à moins de 2 minutes du terme.

Dans la foulée, Booker et Crowder se sont fait expulser suite à la faute sur Schröder et les Lakers s'imposent tranquillement malgré les bonnes mains de Cameron Payne 15 points et Deandre Ayton 22 points, 11 rebonds. Les deux équipes s'affronteront dimanche prochain pour le Game 4, l'occasion pour les Lakers de confirmer leur bonne forme après une fin de saison mitigée.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème