Enfin une lueur d’espoir pour le football haïtien

Le Comité de Normalisation (CN) de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) s’estime heureux des résultats obtenus. À en croire sa récente note, il a eu de fructueuses échanges avec les dirigeants des clubs de première et deuxième division masculine lors des réunions réalisées respectivement les 27 et 30 décembre dernier par visioconférence. Selon l’institution, on n’est pas trop loin de voir rouler le cuir dans nos différents parcs.

Crédit Photo: Loop
Enfin une lueur d’espoir pour le football haïtien

Dans une note publiée samedi dernier sur les réseaux sociaux, le Comité de Normalisation dont le mandat a été récemment renouvelé par la FIFA jusqu’en novembre 2024, qualifie de « porteuse d’espoir pour le football haïtien », les deux réunions qu’il a eu à organiser par visioconférence avec les dirigeants des clubs de première et deuxième division masculine.

 

Selon cette note de la cellule de communication, les échanges avec les dirigeants de clubs de D1 ont été fructueux et ont laissé entrevoir le spectre d’une collaboration respectueuse des normes et des procédures pouvant favoriser le développement du sport-roi, même cas de figure pour ceux de la D2 car le vent du changement se fait sentir eu égard aux nombreuses interventions des dirigeants présents. Entre autres, le dossier de la LICENCE DES CLUBS qui est crucial et qui va en adéquation avec le plan de la FIFA sur la standardisation des clubs de football du monde entier, a été évoqué.

 

Aussi, « les Présidents et Secrétaires Généraux des clubs haïtiens ont compris l’urgente nécessité qu’il y ait de travailler avec le Comité de Normalisation pour sauver le football local. De plus, une formule de compétition adaptée a également été proposée. Elle sera organisée par une ligue dont les membres seront nommés par le CN et tiendra compte de la situation globale du pays, de la finance et du rapprochement géographique des villes d’origine des clubs », lit-on dans le communiqué.

 

Nonobstant les pressions émises par la CONCACAF sur le Comité de Normalisation quant à la participation des clubs haïtiens aux tournois de la CONCACAF, il faut quand même remercier ou encore saluer les initiatives prises par Kowsky Saint-Vil et Rolph Edson Joseph, respectivement entraineur de l’Association Sportive Capoise (ASC) et Cosmopolite de Delmas, pour la reprise du championnat haïtien. 

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

 


1 commentaire

Contributions

1 commentaire

Saint Jean Villy Douglas

9 janvier 2024, à 04:24 PM

On ne faisait qu'espérer depuis longtemps. Je pensais que çà allait être enfin une concretisation.


Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème