Eglise ou assemblée d’escrocs et d’exploiteurs!

Comme nous avons publié la derrière fois, l’Eglise est un endroit où on devrait être heureux. « Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté… » Ps 84 :11. L’Eglise un Espace de Guérison, de Louange, d’Intercession, de Soutien et épanouissement de tous, un endroit où il est bon d’être.

Eglise ou assemblée d’escrocs et d’exploiteurs!

Qu’as-tu fait de l’église de Dieu ? « Ma maison sera appelé une maison de prières. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. »
Histoire des vendeurs chassés au temple
 » A l’époque de la Pâque, lorsque Jérusalem était remplie de gens venus de très loin pour célébrer cette grande fête annuelle. En entrant, Jésus fut indigné de trouver le parvis du temple préparé pour un marché aux bestiaux, et pour un lieu de trafic général.
Ces imposteurs, ces dirigeants corrompus, faisaient de leur office sacré un moyen d’augmenter leurs richesses. 
Jésus redescendit lentement les degrés, et il ordonna à ceux qui vendaient de se retirer de l’enceinte sacrée, et d’en ôter leurs marchandises.
D’un zèle sublime et avec une sévérité qu’il n’avait jamais manifestée auparavant, il renversa les tables des changeurs, et l’argent résonna en roulant sur le pavé de marbre. Les sacrificateurs égoïstes, les marchands de bétail et les changeurs, se retirèrent en toute hâte de devant lui.
D’un air de douleur et de compassion, ils restaient alors au temple que les pauvres, les malades et les affligés. Après que les acheteurs, les vendeurs et la foule en désordre eurent été chassés, Jésus soulagea les affligés qui se pressaient autour de lui. Les malades furent guéris, les aveugles recouvrèrent la vue, les muets parlèrent et louèrent Dieu, les boiteux sautèrent de joie, et les démons furent chassés de ceux qui les avaient longtemps tourmentés. Des mères pâlies par les inquiétudes et les veilles apportaient à Jésus leurs enfants mourants pour qu’il les bénît. Il les prenait tendrement entre ses bras, et les rendait à leurs mères forts et bien portants.  » Aujourd’hui encore l’Eglise n’a-t-elle pas besoin d’être purifiée ?

Qu’as-tu fait de l’église de Dieu toi qui es pasteur, Prêtre, … ?
De nos jours, le constat est encore triste comme à la fête de la pâque: des pasteurs, des dirigeants corrompus se sont emparés de l’église de Dieu. Ils font de l’église un lieu de business, ils se laissaient dominer par leur amour de l’argent et du pouvoir. Des Eglises sont ainsi devenues un grand moyen et une grande opportunité pour acquérir des biens et des richesses, de riches offrandes et de dîmes sont une garantie perpétuelle pour l’avenir de ces pasteurs, prêtres, …, imposteurs.

Les veillées de prières, les jeûnes, les moments spéciaux de prières et même le service d’adoration sont devenus un moyen indispensable pour un bon ramassage d’argent, pour une meilleure collecte de fonds. Un grand privilège est accordé aux plus généreux. Le pire, on commence par exiger des frais d’enregistrement ou d’inscription dans certaines églises et de fortes sommes d’argent sont parfois sollicitées pour des prières spéciales, pour des guérisons, … le prix varie tout dépend du cas exposé.
Hélas ! Le spiritisme, le fanatisme, le faux enthousiasme, le faux don des langues et les manifestations bruyantes ont été considérés comme des dons que Dieu aurait placés dans l’Église. La puissance de ces dirigeants, des agents malsains, animant le vacarme et le tohu-bohu carnavalesques par la danse et la musique est considérée comme une manifestation de l’œuvre du Saint-Esprit. Pourtant c’est plutôt l’œuvre démoniaque. Ils accompliront des guérisons miraculeuses, et affirmeront avoir reçu des révélations du ciel dans le but d’attirer et de capter l’attention de plusieurs. « Plus de membres, plus d’argents ».
La Parole de Dieu déclare que, lorsque cela conviendra à ses plans, l’ennemi, par le moyen de ses agents, manifestera un grand pouvoir sous des apparences chrétiennes “au point de séduire, s’il était possible, même les élus” Matthieu 24 :24.
L’église devrait être la lumière, pour guider et orienter les hommes et les femmes dans ce monde ténébreux et corrompu. Mais des imposteurs, des bluffeurs, se sont emparés des espaces appelés « église » en vue de satisfaire leurs besoins économiques et sociaux. Ainsi la lumière est devenue « la plus obscure des ténèbres ». Il est écrit: Ma maison sera une maison de prières. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Luc 19.46
A cet effet, beaucoup de gens croient que l’église est une assemblée de coquins, d’escrocs, créant la dépendance des adeptes. L’église serait la cause du sous-développement. A vous qui partagez ces pensées, je dois vous dire que l’église est plus qu’un hôpital, elle reçoit tout le monde, avec ses défauts et qualités. Il y a tant de bonnes personnes dans les églises. Malheureusement il y a au sein de l’église aussi des corrompus. Est-ce là une raison pour abandonner l’église ? Loin de la !
Alors, vous devriez tout abandonner, parce que la corruption, l’exploitation sont partout! Je n’y pense pas.
Nous devons avoir le courage de dénoncer la corruption, de dire non à l’exploitation, non à la domination et surtout de ne plus jamais nous mêler à la corruption sous aucun prétexte. Cependant c’est à Jésus de purifier l’église comme autre fois, de chasser ces corrompus. Et il le fera au moment opportun et voulu. Attention de ne pas tomber dans leurs pièges, de ne pas nous laisser séduire par ces imposteurs, ces corrompus!
La corruption est présente dans presque toutes les institutions: dans l’éducation, dans la politique, dans L’Eglise aussi. Car des hommes et des femmes sans caractère, ni dignité de coeur, se laissent guider par leur cupidité, par leur amour excessif de gagner de l’argent à tout prix.

A l’Eglise, il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de services, mais le même Seigneur, diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Un seul Dieu et une seule Eglise. Vous vous demandez sans nul doute : et pourquoi tant d’églises? Ce n’est qu’une question de désobéissance : Beaucoup préfèrent obéir à la tradition, à la volonté humaine qu’à la volonté de Dieu et à sa parole. Dieu a des enfants honnêtes parmi les Églises déchues asservies par des imposteurs, et, avant la fin, avant que les plaies ne soient déversées, des pasteurs et des membres d’Églises seront appelés à sortir de ces Églises contredisant la parole de Dieu, qui font de l’église une caverne de voleurs, une maison d’escrocs, et recevront la vérité avec joie. Sortez du milieu d’elles, mon peuple ….

Amis, lecteurs, c’est à vous de faire le choix idéal d’adorer Dieu et de pratiquer sa parole. L’Eglise de Dieu est celle qui obéit à sa sainte volonté.
Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes sur la bonne voie.
Jésus et Jésus seul est votre modèle. Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Apoc 3.18

Pasteurs, prêtres, dirigeants d’église, je m’adresse à vous en particulier: Qu’as tu fait de l’église? Maison de Dieu ou maison d’escrocs et d’exploiteurs?

Edition Parole de vie            
Evang Ruben Isma
Pour vos questions, suggestions et commentaires:
Email: editionparoledevie@yahoo.fr
Phone: 3703 3636
WhatsApp: 4393 5745


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Regardez dans le miroir
Vivons au-delà!
Rêvez grand!

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème