Liné BALTHAZAR plaide en faveur d'un nouvel accord politique

Après s'être désolidarisé de l'accord du 11 septembre 2021, le président du PHTK, Liné BALTHAZAR, plaide en faveur d'un nouvel accord politique pour trouver un dénouement à cette crise politique qui ronge le pays.

Crédit Photo: Model FM
Liné BALTHAZAR plaide en faveur d'un nouvel accord politique

Le président du parti qui a porté le dernier Président d'Haïti au pouvoir, Liné BALTHAZAR s'est publiquement retiré de l'accord du 11 septembre 2022, déclarant que celui-ci est frappé par caducité en raison du non-respect des dates inscrites pour la réalisation des élections et autres actions prévues à la fin de l'année, soit en décembre prochain.

Défection en cascade. Depuis le début de cette semaine, diverses associations ou personnalités politiques signataires de ce document controversé ont pris la porte de sortie. Parmi les personnalités politiques, figure le président du Parti PHTK, Liné BALTHAZAR qui plaide en faveur d'un autre accord politique.

Toutefois, le responsable dudit parti politique n'a fourni aucun détail relatif à l'aboutissement de ce nouvel accord politique. Des acteurs politiques comme l'ancien sénateur de l'ouest Antonio CHERAMY s'est positionné aux côtés de ceux qui s'apprêtent à investir les rues pour exiger le départ de ce régime.

Si le PHTK a quitté le navire de l'accord du 11 septembre, le Secteur démocratique et populaire (SDP), de son côté, a renforcé, à travers une longue note, sa position aux côtés du chef du gouvernement en depit des mauvais résultats.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème