Politique : Moïse Jean-Charles fait commerce de ses charmes

L'ancien adversaire farouche au régime du PHTK a enfin retrouvé sa voix! Il a annoncé son intention de mobiliser la population contre Ariel Henry. Il n'a pas laissé passé l'occasion pour faire les yeux doux aux jovenélistes.

Crédit Photo: Loop
Politique : Moïse Jean-Charles fait commerce de ses charmes

L'ancien sénateur Moïse Jean-Charles a saisi le lancement de la 26ème édition du championnat de football portant son nom pour rompre le long silence et annoncer les couleurs. Le dimanche 10 juillet dernier, le leader du Parti Politique PITIT DESALIN est sorti de son mutisme pour, enfin, se prononcer sur la conjoncture haïtienne et identifier une piste de solution aux maux qui rongent la société. Fidèle à ses vieilles habitudes, l'ancien maire de Milot a pris pour cible, le Premier ministre de facto : Ariel Henry.

Un an après l'assassinat du Président Jovenel Moïse qu'il s'est évertué à chasser sans succès du pouvoir, l'ancien sénateur de la République Moïse Jean- Charles a annoncé sa volonté de participer à la mobilisation populaire à travers tout le pays pour, selon ses dires, forcer le PM Ariel Henry à laisser le pouvoir.

''Le premier ministre Ariel Henry n'a aucune volonté, aucun envie pour contenir la crise sociopolitique et créer un climat propice pour aller vers les élections. En ce sens, la mobilisation sera reprise à travers tout le pays dans l'idée de pousser le PM Ariel Henry à quitter le pouvoir" a-t-il déclaré en passant sous silence les récentes mobilisations réalisées dans divers départements géographiques du pays.

L'ancien Maire de Milot, s'est, apparemment, enfin rendu compte de la véracité de ce que clamaient d'autres dirigeants politiques dont Youri Latortue d'Ayiti an Aksyon (AAA) et ses collègues du PEN. "Le gouvernement d'Ariel Henry n'a fait aucun effort pour endiguer le fléau de l'insécurité, pour mettre en place un Conseil électoral provisoire (CEP)" a poursuivi l'ancien candidat malheureux aux dernières élections présidentielles.

Toutefois, pour l'heure, Moïse Jean-Charles n'a communiqué aucun chronogramme des activités qu'il entend réaliser. Mais il a entrepris de séduire les partisans et sympathisants du feu Président Jovenel Moïse regroupés sous la dénomination "JOVENÉLISTES". Selon sa lecture, le parti Politique Pitit Desalin est le seul à pouvoir lui rendre justice. Ce que ces derniers réclament à cor et à cri notamment chaque 7e jour du mois.

Moïse Jean-Charles va-t-il grossir les rangs de PEN, AAA et les autres structures réclamant le départ d'Ariel Henry? Ou plutôt, va-t-il tenter de faire cavalier seul? Va-t-il enfin nous prouver que dix ans plus tard il a tiré des leçons de ses erreurs lors des mobilisations anti-Martelly puis anti-Jovenel? A-t-il plutôt opté d'entrer dans la mobilisation pour l'affaiblir comme on le lui a reproché ces dernières années?

Il n'est bon que d'attendre. Toutefois, il faut noter que l'ancien sénateur a fait cette annonce quelques jours après le passage dans le département du Nord de son ancien collègue au Sénat de la République, Youri Latortue. Simple coïncidence?

Jodel ALCIDOR


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème