Brésil-Argentine : Le Super Classico boycotté par l’ANVISA pour manquement au protocole sanitaire

Le choc de la 6ème journée des éliminatoires entre le Brésil et l’Argentine n’est pas arrivé à sa fin comme l’espéraient des millions de téléspectateurs. En effet, la rencontre a été interrompue après 6 minutes par l’agence sanitaire brésilienne qui évoque le non respect du protocole sanitaire par quatre joueurs Argentins.

Crédit Photo : CNEWS
Brésil-Argentine : Le Super Classico boycotté par l’ANVISA pour manquement au protocole sanitaire

La Seleçao et l’Albiceleste n’ont pas pu offrir le spectacle tant désiré par les supporters qui sont restés sur leur soif après que les autorités brésiliennes aient décidé d’interrompre le match choc de la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Emiliano Martinez, Emiliano Buendia, Giovanni Lo Celso et Cristian Romero désignés coupables dans ce regrettable incident par l’agence sanitaire brésilienne (l’ANVISA) qui leur reproche de ne pas respecter le protocole établi. Selon l’ANVISA, les joueurs ou individus qui ont séjourné au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et d’autres pays où le coronavirus fait encore rage, sont sujets de passer 14 jours en quarantaine. Mais pourquoi les autorités ont attendu le début de la rencontre pour l’arrêter ?

La presse argentine crie au scandale face à ce qui s’est passé au Corinthians Arena et s’en prend à l’agence sanitaire brésilienne.  » Le Brésil champion du monde de la paperasse » a titré Le journal Olé. La CBF et l’AFA ont tous deux pris à contre pied la décision de l’agence sanitaire qui a provoqué l’arrêt du super classico.

L’instance suprême du Football mondial compte ouvrir une enquête sur ce qui s’est passé et la décision serait lourde de conséquences à en croire le communiqué : « La Fifa regrette les scènes qui ont conduit la suspension du match entre le Brésil et l’Argentine lors des qualifications CONMEBOL de la Fifa Coupe du monde 2022 et qui ont privé des millions de fans de profiter d’un match entre deux des plus importantes nations de football dans le monde.Les premiers rapports officiels du match ont été envoyés à la Fifa. Ces informations vont être analysées par les instances disciplinaires compétentes et une décision sera prise en temps voulu. »

En attendant la décision de la FIFA, les deux équipes se concentrent déjà sur leur prochaine sortie. Les Argentins joueront contre les Boliviens Jeudi et les Brésiliens attendront les Péruviens pour le compte de la 10ème journée.

Seide Putnam LOUS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème