L'amour n'envoie pas au marché, une piqûre de rappel signée Baky et Medjy

La liste des courses à faire et des besoins du ménage tourne en boucle dans la tête de ces femmes qui travaillent sans cesse pour subvenir aux besoins de leur famille sans pouvoir compter sur leur conjoint. Baky, en collaboration avec Medjy, rappelle à ces derniers une vérité souvent oubliée.

L'amour n'envoie pas au marché, une piqûre de rappel signée Baky et Medjy

Inscrire les enfants à l'école, prendre rendez-vous chez le médecin, penser à faire des courses, satisfaire les désirs de leurs conjoints et tant d'autres éléments viennent allonger la, déjà trop longue, liste des responsabilités laissées à la charge de ces femmes. Elle se renouvelle sans cesse, et cette fameuse et épuisante "responsabilité" pèse lourdement. C'est cette réalité que traite "Love pa peye bill" le dernier-né de la collaboration entre Baky et Medjy. Un titre qui enflamme les réseaux sociaux.

Elles sont nombreuses à se tuer au travail pour entretenir leur famille pendant que le mari, le "gason kolon" pour reprendre cette expression de Koupe Kloure, fait le beau gosse à la maison et attend leur retour. "L'amour ne suffit pas pour garder un couple en vie", une vérité ignorée par bon nombre de personnes.

Souvent, les femmes qui sont obligées de prendre soin de leur homme tout en couvrant les frais de fonctionnement du ménage ne parlent pas. Elles tentent de ne pas courber l'échine malgré la fatigue, le stress, etc. Ces femmes passent beaucoup de temps à travailler pour tout payer pendant que leurs conjoints ne font rien pour les aider. Baky les a mis sous le feu des projecteurs, et le titre, assez explicite, de ce morceau, a suscité d'interminables débats. Enfin une chanson est venue rappeler que l'amour ne peut subvenir aux besoins économiques.

Alan Cavé, n'avait-il pas présenté la trilogie "chic-chèque-choc" comme la condition sine qua non pour le bon fonctionnement de toute relation?

Christella FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Vive Tropicana!

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème