Première conférence 509 du district Rotaract 7020, un succès

Après une année de service envers la communauté, les Rotaractiens du district Rotaract 7020 se sont rencontrés à l’hôtel Intercontinental à Doral Miami, en Floride du 16 au 19 juin 2022 pour leur conférence annuelle.

Première conférence 509 du district Rotaract 7020, un succès

La conférence s’est déroulée sous le thème “The 509 Epic Conference Experience“, la toute première organisée sous un leadership haïtien DRR Mackenson Pierre-Louis, un jeune Rotaractien du Rotaract de Port-au-Prince Champs de Mars. Les Rotaractiens et Rotariens sont venus de plus de sept pays dont Haïti, Bahamas, Jamaïque, les Îles Caïman, les Îles Turques et Caïques, les Îles Vierges Britanniques et Saint Martin et Trinidad & Tobago pour célébrer l’année. 

Le gouverneur du district 7020 Louis Wever venu de Saint Martin, le gouverneur nominé David Kirkaldy des Îles Caymans et l’ex-assistant gouverneur Caleb Lucien d’Haïti étaient quelques-uns des Rotariens présents à cet événement. 

Une conférence de district, c’est toujours une occasion pour les Rotaractiens de clôturer une année de service, décerner des prix de reconnaissance aux clubs pour leur performance, organiser des séances de formation pour les comités administratifs élus et surtout procéder à l’installation du nouveau leader du district.

En effet, à la soirée de clôture de la conférence, a eu lieu l’installation de la Représentante du District, Robyn Curtis membre du Rotaract club de Nassau Sunset, Bahamas. 

Dans son discours de fin de mandat, DRR Mackenson Pierre-Louis a réitéré sa joie d’avoir servi le district en tant que premier représentant venu d’Haïti, il a affirmé que cette année était une occasion de découvrir de nombreux talentueux jeunes leaders et de professionnels au sein du Rotaract Haïti et souhaite fermement que la prochaine fois que le district aura un DRR haïtien, le pays sera assez calme et stable pour recevoir la conférence et exposer notre riche et belle culture au reste du district.

Le Rotaract est une organisation mondiale qui recrute des jeunes professionnels et universitaires à partir de 18 ans. Crée par le Rotary International en Caroline du Nord le 13 mars 1968 et ayant comme devise: l’amitié par le service. En Haïti, on compte présentement 15 clubs Rotaract repartis dans plusieurs départements du pays, travaillant au coté des clubs Rotary pour soulager la vie des plus vulnérables à travers nos communautés.

 

Christella FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Adje Kouzen!

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème