ENI : les infirmières doivent désormais rédiger et présenter un mémoire

C'est une nouvelle étape à franchir. Désormais, les étudiants de l'École Nationale des Infirmières (ENI) ayant bouclé leur cycle d'études sont obligés de rédiger un travail de sortie et le défendre correctement par-devant qui de droit pour avoir accès au diplôme de licence.

Crédit Photo: infirmiers.com
ENI : les infirmières doivent désormais rédiger et présenter un mémoire

En plus des examens d'État, les étudiants finissants de l'École nationale des infirmières (ENI) auront à se conformer  à une nouvelle règle établie par le Conseil de l'Université d'État d'Haïti : la rédaction  d'un mémoire de sortie. C'est une condition nécessaire pour l'obtention du diplôme.

"Dorénavant, le Diplôme délivré  équivaudra au grade académique de licence. Dans le même  temps, le cycle de formation  passe de 3 à 4 ans et comprendra un travail de fin d'études" ont  résolu les membres du Conseil de l'Université d'État d'Haïti après délibérations.

Les étudiants en Sciences infirmières  dans les Écoles Nationales d'Infirmières (ENI) devront donc franchir une nouvelle étape pour l'obtention  de leur diplôme de licence. La réussite de la présentation de leur mémoire s'impose comme condition supplémentaire. Ils doivent aussi passer l'étape des examens organisés annuellement par la Direction de Formation et de Perfectionnement en Sciences de la Santé (DFPSS) du Ministère  de la Santé  Publique et de la Population (MSPP). Ces examens concernent  les écoles en sciences infirmières  publiques et privées, contrairement à  l'obligation d'écrire un mémoire de recherche, le présenter devant un jury et obtenir la note de passage exigée pour la présentation de son mémoire.

En effet, cette mesure se limite aux 4 écoles nationales en sciences infirmières  affiliées à  l'UEH. Les étudiants en sciences infirmières des ENI de Cap-Haïtien, Cayes, Port-au-Prince et Jérémie devront se plier à  cette mesure de l'UEH. Les autres écoles privées de formation  en Sciences infirmières emboîteront-elles le pas?

 

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème