Cayes : manifestation, barricades, grève … la population veut se faire entendre

Des centaines de personnes ont manifesté, hier lundi, pour protester contre l'insécurité et la flambée des prix sur le marché. Toutes les rues de la ville ont été fermées à la bonne circulation depuis les premières heures de la matinée.

Crédit Photo: La Question News
Cayes : manifestation, barricades, grève … la population veut se faire entendre

Des centaines de personnes ont repondu à l'appel, ce lundi 1er août 2022, dans la troisiemme ville du pays, aux Cayes, pour dénoncer la flambée galopante des actes d'insécurité, la vie chère et autres problèmes auxquels le Grand Sud fait face.

Pendant des heures, les manifestants ont parcouru diverses rues de la Ville des Cayes. Ils ont brandi des pancartes avec divers messages. Les rues de la troisième ville du pays ont été fermées à la circulation en raison des barricades.

Les protestataires n'ont pas mâché leurs mots pour critiquer le gouvernement dirigé par Ariel Henry. Un an après son arrivée à la primature, la troisième circonscription reste très hostile à la circulation des véhicules. Nombreux sont ceux qui y ont été victimes.

''Nous sommes fatigués. Ariel Henry et son gouvernement ne peuvent pas livrer la marchandise. Ils doivent partir dans le plus bref délai" a déclaré un manifestant. "Les dirigeants se réjouissent de la misère de la population. Sinon, ils auraient pris les décisions nécessaires pour lutter contre le banditisme généralisé qui s'est installé à Port-au-Prince et dans certaines villes de province" a-t-il ajouté. 

Ariel Henry lâché 

Les signataires de l'accord 11 septembre ont tourné le dos au PM. Le président du PHTK, Line BALTHAZAR, signataire dudit accord a déclaré que ce document n'est plus d'application.

Parallèlement plusieurs organisations sociopolitiques de base ont appelé à manifester pour exiger le départ du neurochirurgien. L'ancien ministre des affaires sociales bouche ses oreilles et le pays s'enfonce un peu plus.

 

Paul MARTIAL 


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème