Gary BODEAU ne croit pas qu'il y aura de justice pour Jovenel Moïse

Alors que les JOVENÉLISTES ont appelé à la mobilisation, le 7 juillet 2022, l'ancien député de Delmas Gary BODEAU, semble-t-il, n'a plus confiance en la capacité de la justice à mettre la main au collet des principaux auteurs, coauteurs et complices de l'assassinat de l'ancien Président.

Crédit Photo: rezonodwes
Gary BODEAU ne croit pas qu'il y aura de justice pour Jovenel Moïse

Gary BODEAU est pessimiste. Contrairement aux JOVENÉLISTES acquis à leur cause, l'ancien président de la Chambre des Députés, allié indéfectible du régime PHTK notamment de l'ancien président Jovenel Moïse, Gary BODEAU, ne croit plus dans les démarches entreprises par les autorités judiciaires.

À la question d'un journaliste concernant la désignation des juges d'instruction pour instruire ce dossier, l'ancien représentant de Delmas à la Chambre basse n'a pas fait dans la dentelle. ''Aucun juge d'instruction ne peut aboutir avec cette enquête. Ce sont des décisions pour la consommation de l'opinion publique, des actions en trompe-l'œil" a martelé l'ex-Parlementaire.

Il a avancé plusieurs raisons pour étayer sa position. Selon Gary BODEAU, les actions du magistrat instructeur chargé d'enquêter sur ce dossier sont limitées. Il n'a pas à sa disposition toutes les personnes indexées dans cette affaire dont Samir HANDAL, John Joël JOSEPH, pour ne citer que ceux-là.

Dans la foulée, l'ancien élu de Delmas croit que ceux qui font partie de la classe politique à laquelle il appartient n'ont pas les moyens économiques pour financer un tel crime dont les coûts pourraient être évalués jusqu'à 20 millions de dollars américains. Toutefois, Gary BODEAU pense que l'assassinat du président Jovenel Moïse pourrait être lié aux contrats pour l'électricité, des asphaltes et autres.

L'ancien étudiant de la faculté d'ethnologie a rejeté d'un revers de main toute implication de l'ancien président Joseph Michel Martelly dans l'assassinat du 58e président de la République. ''Je ne vois pas en Joseph Michel Martelly un tueur '' a déclaré Gary BODEAU.

Pour commémorer la première année depuis l'assassinat du président, des partisans et sympathisants s'apprêtent à manifester dans les rues de la capitale et d'autres villes de province pour réclamer justice pour l'ancien président.

Abigaëlle PIERRE 


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème